14/09/2012

Qui a dit que c'était la rentrée ? Recettes anti déprime

Pas moi en tout cas, je veux du soleil, de la plage, des salades bien fraiches, des tongs et des mini shorts. Je dis non à la rentrée et tout ce qui va avec.

Pour vous aider :

1. La recette de la salade bien fraiche anti bomi de la rentrée :
Entendre par bomi : déprime 


- une grosse tomate coeur de boeuf bien juteuse
- de la mozza bien fraiche
- du basilic en branches et bien frais
- des figues 
- de l'huile d'olive
- du gros sel
On coupe tout grossièrement et on mélange. Miam c'est l'été.

2. La recette de l'iced tea pour accompagner la salade bien fraiche anti bomi de la rentrée :
Je répète entendre par bomi : déprime


- un sachet de thé à la pêche 
- du sirop de pêche
- un quartier de citron
- de la glace pillée
- de l'eau
Slurp c'est l'été. 

3. La recette du Tzatziki pour accompagner le reste ou pas, on fait ce qu'on veut :


- un yaourt grec (pas le mauvais de chez monop, un vrai bien crémeux)
- un concombre (pelé et épépiné)
- de la gousse d'ail à foison bien hachée
- du sel
- un peu d'huile d'olive
- et un peu de citron pour ceux qui veulent
Sur du pain, à la cuillère... Oui c'est encore l'été.



Bon appétit !

Who said this is return to work ? Not me.
I just still want sun, beach, salads, flip flops, small shorts.. I say NO to return back to work.
To help, 3 FRESH recipes :

1. Fresh salad depression free 
- a big juicy tomato
- fresh mozzarela
- fresh basil
- figs
- olive oil
- salt 
Need to cut grossly all and mix. This is ready.


2. Iced tea recipe to accompany the salad 
- a peach tea bag
- peach syrop
- a slice of lemon 
- iced
- water
Let infuse firts the tea in hot water. Then mix everything.

3. and what about a Tzatziki ?
- a greek yogurt
- a cuncumber peeled and seeded
- garlic, a lot !
- salt
- olive oil
- lemon if you like
With bread or with a spoon... Yes it's still summer !

Enjoy !






2 commentaires:

  1. bomi n. m. : terme évoquant un état flou de tristesse plus ou moins installée, généralement provoqué par un quai de gare ou un manque de soleil-sud.
    exemple : Mon train est arrivé à Paris, il pleuvait, j'ai attendu un taxi 40 minutes, tain, le bomi.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre définition plus précise ma fofie !
    C'est exactement ça.

    RépondreSupprimer